top of page
directorstudentaffairs.png

Les missions du directeur des affaires étudiantes sont les suivantes :

  1. Coordonne les événements et les ressources de bien-être.

  2. Supervise les initiatives de bien-être IMSAC.

  3. Soutient les étudiants en médecine autochtones concernant l'accès aux ressources émotionnelles, mentales et spirituelles à l'échelle locale et nationale. 

  4. Promouvoir et défendre le bien-être des étudiants en médecine autochtones à l'échelle nationale.

  5. Coordonne les soutiens aux Aînés et les événements culturels.

Candidat : Breezy beaudry

Introduction

Je m'appelle Breezy Beaudry et je suis étudiante en quatrième année de médecine à l'École de médecine du Nord de l'Ontario.  Médecine. Je suis d'origine métisse crie et mixte européenne. Je suis né et j'ai grandi à Kelowna, en Colombie-Britannique, le territoire traditionnel non cédé des peuples Syilx Okanagan. J'ai eu la chance de grandir avec plusieurs générations de famille à moins de quinze minutes en voiture de chez moi. Un peu moins traditionnellement, c'est ma mère, une forte dirigeante autochtone, qui a fourni l'espace à ma grand-mère, une survivante des pensionnats, et à moi pour apprendre et célébrer notre ascendance autochtone. J'ai été élevé pour marcher dans deux mondes, assumant des rôles de leadership parmi mes collègues autochtones et non autochtones au fil des ans. Je suis passionné par un cadre holistique pour la santé et je me sens honoré d'être dans le domaine de la médecine. Certains de mes passe-temps préférés incluent la randonnée, le canotage, le camping dans l'arrière-pays, la course, le vélo, le ski, l'agriculture de basse-cour et la lecture. Mon partenaire et moi vivons avec notre chien Luna, notre chat Blitz et notre quantité excessive de plantes d'intérieur dans la ville de Thunder Bay, en Ontario. J'ai hâte de travailler avec un groupe aussi solide de leaders autochtones actuels et futurs en médecine.

Vivre

Après avoir terminé mes études secondaires à Kelowna en Colombie-Britannique, j'ai participé à un échange d'un an entre jeunes du Rotary en France. J'ai ensuite fréquenté l'Université de Victoria où j'ai obtenu un baccalauréat ès sciences en kinésiologie. Après l'université, j'ai travaillé comme adjointe administrative à la base navale d'Esquimalt avant d'être acceptée à la faculté de médecine de l'École de médecine du Nord de l'Ontario. J'étais en fait la coordonnatrice du bien-être de mon unité lorsque je travaillais également sur la base.  

Au cours de mes deux premières années à la faculté de médecine, j'étais le représentant des étudiants en bien-être pour ma classe, assistant à des réunions régulières, coordonnant diverses initiatives liées au bien-être et défendant mes camarades de classe qui soulevaient des questions ou des préoccupations concernant le bien-être, la culture de la faculté de médecine et l'épuisement professionnel. J'ai également joué un rôle de mentorat/leadership parmi mes camarades de classe autochtones dans des rôles officiels et non officiels. Plus particulièrement, j'ai terminé des mandats en tant que représentante étudiante au sein du groupe de référence autochtone de l'EMNO, en tant que représentante étudiante au sous-comité des admissions autochtones, j'ai été sélectionnée pour assister à la Conférence biennale sur la santé autochtone (2020) et j'ai présenté de nombreux événements, notamment la soirée de mentorat Niijii et Soirées d'information sur les admissions des affaires autochtones. Je suis particulièrement fier de mon plus récent projet d'apprentissage par le service où j'ai travaillé avec l'équipe de santé autochtone Mino M'shki-ki à Temiskaming Shores pour créer un outil d'auto-évaluation Medicine Wheel-Likert Scale pour aider les clients à créer et à mesurer leur santé holistique en fonction de l'individu. les objectifs et les orientations de la roue médicinale. Je suis très passionné par la création d'outils culturellement pertinents et sûrs que les clients, les membres de la communauté et les apprenants autochtones peuvent utiliser dans la poursuite d'une meilleure santé holistique.

Objectifs

Mes objectifs incluent :

  • Aider l'IMSAC à mieux définir le rôle du directeur des affaires étudiantes. Y compris la création d'objectifs clairs sur 1, 3 et 5 ans dans le développement et la croissance du poste. 

  • Travailler avec d'autres membres du Cercle de leadership pour créer une communication nationale améliorée entre les étudiants en médecine autochtones afin d'améliorer la facilitation et la participation aux événements de mieux-être et à d'autres initiatives. 

  • Créez un événement qui peut avoir lieu chaque année pour sensibiliser le public à l'épuisement professionnel des étudiants en médecine, en mettant particulièrement l'accent sur notre cohorte autochtone. Créer d'autres opportunités de réseautage parmi les étudiants au cours de cette journée ainsi que partager des ressources et des opportunités / idées pour promouvoir le bien-être dans leurs propres écoles de médecine et communautés. J'adore l'idée d'une roue de fonctionnalités sur Instagram, par exemple, où les étudiants autochtones peuvent soumettre des façons dont ils font la promotion du bien-être personnel ou des initiatives auxquelles ils ont participé au cours de l'année. C'est quelque chose que j'aimerais faire équipe avec les communications et le directeur du plaidoyer et de la représentation. 

  • J'aimerais avoir l'opportunité de partager / créer un outil culturellement pertinent pour les étudiants en médecine au Canada afin de pouvoir vérifier leur propre bien-être émotionnel, mental, spirituel et physique. Peut-être que cela pourrait faire partie d'un ensemble plus large qui inclurait des informations de contact importantes et des outils de bien-être, etc.

  • Réseautez avec des Aînés de diverses communautés à travers le Canada. Objectif de coordonner des événements culturels, permettant aux étudiants de toutes les étapes de leur parcours d'apprendre davantage des aînés de notre communauté. Un accent particulier sur la santé et le bien-être.

bottom of page