top of page
directoradvocacy.png

Les fonctions du directeur du plaidoyer et de la représentation sont les suivantes :

  1. Dirige les activités de plaidoyer de l'association, y compris les rapports, les événements ou les initiatives. 

  2. Consulte les étudiants en médecine autochtones concernant les besoins en matière de défense des droits et de représentation. 

  3. Défend les besoins des membres de l'association auprès des organisations externes.

  4. Supervise les initiatives et les programmes de recherche.

Candidat : jamie thompson

Introduction

Tanshi, boozhoo, bonjour, hello, Je m'appelle Jamie Thompson et je suis un étudiant en médecine colon-métis-cri à l'EMNO, à Thunder Bay, dans le territoire du traité robinson-supérieur. Je viens de Manitouwadge (traité Robinson-supérieur) et d'Ignace (traité 3) et j'ai étudié à ottawa (territoire algonquin non cédé) en sciences biomédicales et en études autochtones avant de fréquenter l'école de médecine.

Vivre

À ottawa, j'ai coprésidé le Réseau des alliés autochtones de l'Université d'Ottawa (RIA) dans sa 2e année de formation et j'ai organisé une variété d'événements. J'ai facilité la participation d'étudiants de l'uottawa à la journée de rédaction de lettres d'Amnistie internationale en faveur de Grassy Narrows, ainsi que la campagne de dons de Noël, où nous avons obtenu des dons monétaires et physiques à envoyer aux banques alimentaires et à d'autres organismes sans but lucratif dans les territoires pour répondre à leurs besoins en tant que mis en place par l'organisme « Aider nos voisins du Nord ». En mars 2021, j'ai également organisé une vente aux enchères de perles pour Grassy Narrows, où 3 335,00 $ ont été amassés pour Free grassy.

Objectifs

Mon objectif est d'utiliser ce poste pour entendre parler des préoccupations et des objectifs de mes collègues étudiants en médecine autochtones à travers le Canada afin de continuer à défendre les causes autochtones à l'échelle nationale. J'aimerais utiliser ce poste pour sensibiliser les étudiants aux opportunités et aux causes de plaidoyer et potentiellement lancer de nouvelles pétitions, des appels à l'action et des événements de collecte de fonds pour diverses causes à l'échelle nationale. Je suis passionné par l'utilisation de ce nouveau poste pour tirer parti de la responsabilité de nos facultés de médecine, de notre fédération nationale et de nos gouvernements.

bottom of page