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Les tâches des coprésidents seront les suivantes :

  1. Représenter et parler au nom de l'IMSAC.

  2. Convoquer des réunions, présider et planifier l'ordre du jour des réunions du conseil. 

  3. Superviser tous les événements et comités IMSAC. 

  4. Agir en tant que soutien aux autres rôles du conseil, au besoin.

  5. A un pouvoir de cosignature sur toutes les transactions financières avec le directeur des finances.

  6. Responsable de la supervision des statuts et de la gouvernance de l'association. 

  7. Coordonner les initiatives à travers le pays.

Candidat : Joclyn Armit

Introduction

Je m'appelle Joclyn Armit et je suis une étudiante métisse de troisième année à l'École de médecine du Nord de l'Ontario. J'ai un laboratoire rouge/jaune nommé Mia-Lynne qui va à la chasse avec mon mari, ce sont les deux raisons pour lesquelles j'ai atteint ma troisième année à l'école de médecine ! J'adore aller à la pêche, c'est mon activité préférée, mais j'aime aussi le camping, la chasse, le patinage artistique et faire n'importe quoi avec mon chien. Je vais faire mon externat dans la ville rurale de Dryden, dans le nord de l'Ontario. J'ai vécu toute ma vie dans le nord-ouest rural de l'Ontario et j'ai été témoin des difficultés auxquelles sont confrontés les peuples autochtones, y compris moi-même. J'ai été maltraité et on m'a refusé des propriétés locatives en raison du fait que j'étais financé par la Nation métisse de l'Ontario, j'ai eu des commentaires racistes de la part de précepteurs qui ne savaient même pas que j'étais autochtone et bien plus encore. Je ne veux pas me concentrer sur le négatif cependant, je suis fière de dire que je suis une femme autochtone dans le domaine de la santé et je suis tellement excitée d'être membre de l'IMSAC. Que de chemin parcouru en tant qu'Autochtones et c'est incroyable que nous allons nous connecter les uns aux autres depuis tout le Canada pour nous soutenir mutuellement dans notre cheminement à travers l'école de médecine.

Vivre

Pour être honnête, mon expérience passée n'est pas solide, mais avant l'école de médecine, j'ai travaillé comme coach de fin d'études pour les Premières Nations, les Métis et les Inuits à la Dryden High School. Pour ce travail, j'ai défendu les élèves autochtones du secondaire qui éprouvaient des difficultés à l'école pour diverses raisons qui n'avaient peut-être pas été pleinement comprises par leurs enseignants. Je les ai mis en contact avec diverses ressources nécessaires pour les aider à obtenir leur diplôme. Cela comprenait tout, des services de tutorat, des rendez-vous chez le dentiste, de l'aide pour faire l'épicerie, des conseils et tout le reste. L'un des plus grands défis rencontrés par les étudiants autochtones était le manque d'opportunités par rapport au reste du grand public et le manque de confiance qu'ils pouvaient réussir quelque part après le lycée sans aucun financement. Les étudiants avaient vraiment besoin de cette motivation et de cette connexion pour réussir. J'ai trouvé que quelque chose qui aidait vraiment les étudiants était de les mettre en contact avec les bonnes ressources pour financer leurs études postsecondaires, car c'est quelque chose avec lequel beaucoup d'entre nous ont du mal. J'ai trouvé même personnellement que savoir que vous ne serez pas le seul étudiant autochtone dans une situation est extrêmement réconfortant et qu'il est important de créer ces liens les uns avec les autres. Je n'ai pas été impliqué dans beaucoup de choses tout au long de mes études de médecine, mais je n'ai jamais trouvé quelque chose qui me passionnait vraiment. Relier les étudiants en médecine autochtones de partout au Canada et former un réseau plein d'encouragement et de réconfort est la chose à laquelle j'attendais de m'impliquer.

Objectifs

Mon objectif en tant que coprésident de l'Est serait de veiller à ce que chacun des membres du cercle de leadership ait quelqu'un vers qui se tourner lorsqu'il a besoin d'aide. Je veux m'assurer que le cercle de leadership fonctionne bien car cela garantira un soutien maximal à chacun des membres de l'IMSAC. Je veux aider à trouver les ressources dont les étudiants autochtones ont besoin pour réussir. Cela peut aller d'aider à soulager le stress financier en les mettant en contact avec des programmes de bourses ou avec de l'aide pour remplir à parler à des mentors pour poser des questions sans réponse. Chaque élève est unique et je veux m'assurer que les besoins de chacun sont satisfaits grâce à l'IMSAC. Bien qu'il puisse être difficile de comparer et de contraster les besoins des étudiants de partout au pays, je pense qu'il n'y a pas de meilleure façon d'aider les étudiants autochtones que de les connecter. Je veux m'assurer que l'IMSAC fonctionne le mieux possible et réussit à concrétiser sa vision de créer un réseau de soutien. L'un des principaux objectifs que j'aimerais atteindre est d'accroître la représentation autochtone dans le monde médical et en particulier les étudiants en tant que nouvelle génération de médecins à venir. J'aimerais trouver des moyens d'impliquer l'IMSAC dans la prise de décisions à plus grande échelle. Je veux que ce réseau soit non seulement un moyen de rester connecté, mais aussi un moyen pour que les voix autochtones se fassent entendre plus fort que jamais.

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